Hôtel Les Jardins de la Villa **** - Paris

Actualités

Pique-nique au vert !

24978-les_tuileries_un_jardin_extraordinaireVerdoyants, à l’anglaise, à la française, botanique, avec des statues et des fontaines, des bassins, marqués par des légendes et des histoires célèbres… Les quelque 400 parcs et jardins de Paris sont de vrais mythes. L’été, quand il fait trop chaud, n’hésitez pas à ouvrir leurs portes avec un pique-nique à la main ! Exploration ! (suite…)

img2

L’énergie Niki à Paris

Violée par son père à l’âge de 11 ans, Niki de Saint de Phalle grandit avec la conviction de devenir une héroïne. À 18 ans, elle devient top model et fait la Une des magazines Life, Vogue ou Harper’s Bazar et se marie.

À 21 ans, elle commence à avoir des troubles psychiatriques très forts et tente de se suicider. Elle est alors internée. On lui fait des électrochocs et c’est dans sa chambre d’hôpital, qu’elle va peindre d’une manière frénétique. Elle prend conscience que seule la peinture peut vaincre l’angoisse qui la paralyse.

Niki de Saint Phalle se met également à sculpter, faire des performances. Grâce à ses « Nanas » très affranchies, elle va être considérée comme une des premières artistes féministes du 20ème siècle. Mais, ça ne l’empêche pas de réaliser d’autres sculptures de femmes : les mères dévoreuses, qui sont tout sauf féministes.